Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
100cc RAVAT ER-BMA

"Minutieusement établi et soigneusement construit" (*)

(*) Pub BCA qui commercialisait des ravat sous son nom

ER-BMA 1931 à Moteur Zurcher 2T 100cc Mono-vitesse

Novembre 2014,

C'est rare, mais je ne sais pas pourquoi en ce matin de novembre je parcours les annonces du coin !


Tiens, à quelques kilomètres de la maison, une dame vend une petite BMA. Ce serait bête de ne pas aller voir !
Encore une rencontre émouvante, son défunt mari ayant gardé avec amour cette machine, c'était de surcroît un véritable amateur de moto ancienne, membre d'un club local réputé.
Assez vite, la confiance s'établit et, étant certain que je n'achète pas cette machine pour une quelconque et immorale plus-value dans la prochaine bourse locale, mais bien pour m'en occuper et lui redonner vie, nous concluons l'affaire autour d'un café.

Arrivé à la maison, séance photo rituelle pour ce nouveau projet. À part la dynamo, la machine est complète, ce qui est vraiment essentiel vu la difficulté pour trouver des pièces des BMA Ravat.

Tous les chromes sont à refaire, celui du guidon s'enleve et le réservoir est trés piqué.

Moteur 2T Zurcher, 98cc , carbu Gurtner.

Heureusement le moteur n'est pas bloqué.

Pas question de tenter un démarrage, mais je ne résiste pas à démonter la bougie pour donner un coup de pédale et voir si la magnéto donne... et bien non pas d'allumage !

Apres cette séance photo, je vais commencer par l'administratif, dossier FFVE, ces machines n'ayant n'étant pas immatriculé en 1931 il sagira d'une premiere immatriculation, ce qui ne posera pas de probleme puisque tout est clair et identifié...............LIRE LA SUITE >>>>